Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

Il est temps de remettre en cause les idées reçues sur le vieillissement et l’incontinence.


Les stéréotypes dépassés ne décrivent tout simplement pas la façon de vivre des femmes de 50 ans d’aujourd’hui. Grâce aux confidences de milliers de femmes, nous savons clairement qu’elles croquent la vie à pleines dents, vivant des expériences enrichissantes et épanouissantes – y compris le sexe. Et l’incontinence n’y change rien.
Graphique montrant 51%

Plus de la moitié des femmes de 50 ans et plus disent avoir plus confiance en elles que jamais.

Graphique montrant 41%

4 femmes sur 10 de plus de 50 ans assurent que le sexe est meilleur que jamais parce qu’elles connaissent mieux leur corps…

Graphique montrant 11%

Seulement 11% des femmes de plus de 50 ans qui ont des fuites urinaires disent que ça a impacté négativement leur vie sexuelle.

Plus de 1000 répondants à notre enquête en France.

Les femmes apparaissant dans la vidéo TENA #pasdagelimite ont été recrutées dans la rue pour représenter authentiquement leur personnage dans le film.

Voici leurs ressentis sur cette expérience et sur la campagne.

Une femme en sous-vêtements noirs est allongée sur un lit.

"Je suis tellement loin de tout ça maintenant"

Sur le fait de devenir invisible avec l’âge : au départ, le fait que personne ne vous remarque est un vrai choc. Mais peu à peu ça se transforme en un sentiment de plénitude, de type « je suis tellement loin de tout ça maintenant, que je peux enfin être celle que je suis vraiment ». « J'applaudis TENA d'être assez courageuse pour montrer que les femmes n'ont pas peur de ça en vieillissant. »

“Je suis fière de ce que j’ai fait là.”

“Au moment du tournage, je n’étais pas complexée, n’avait pas honte de moi. Donc je me suis dit, ’eh bien si je ne me sens pas gênée moi-même, il n’y a aucune raison que je le sois en me montrant aux autres’. Parce qu’en effet, je m’assume complètement ! Et je suis fière de ce que j’ai fait là ainsi que des autres femmes. Nous devons faire passer le message qu’un corps reste un corps, peu importe son âge. Tout comme une femme est et restera une femme. Peu importe les différentes étapes dans nos vies, nous devons en être fières. Je suis fière.”

Une femme mûre nous regarde par-dessus son épaule nue.
Une femme nous regarde en souriant.

“Vous devez avoir confiance en ce que vous avez.”

“Le processus de vieillissement est dans votre tête… vous grandissez avec. Et vous savez, il arrive un moment où vous devez simplement avoir confiance en ce que vous avez. Et ce genre de chose va beaucoup aider, je pense. Et plus vous le voyez, plus cela devient normal. Et ça devrait être normal. Parce que nous sommes là ! Nous vieillissons. C'est ce qui se passe.”

Découvrez nos conseils en vidéos pour une vie intime plus épanouie

En savoir plus sur l’incontinence