Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

Ingrédients TENA

Depuis des années, des millions de personnes dans le monde utilisent les produits TENA en toute sécurité chaque jour. Nous comprenons qu'il est important que vous vous sentiez à l'aise et en sécurité avec les produits que vous utilisez. Tous les produits TENA sont fabriqués à partir de matériaux approuvés. Nous appliquons des procédures rigoureuses et respectons les normes de sécurité les plus élevées pour garantir que seuls des matériaux et des ingrédients sûrs soient utilisés et que tous les produits sont conformes à la législation en vigueur.
 
Les matériaux que nous utilisons dans tous nos produits d’hygiène ont été minutieusement testés par des experts internes et externes, tels que des instituts de test certifiés, pour garantir qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité pour pour l’usage auquel ils sont destinés et qu’ils respectent toutes les exigences légales et réglementaires. 
 
Pour vous aider à comprendre ce qui compose nos produits, nous avons créé cet aperçu contenant les différents matériaux et leurs composants. Plus bas dans la page, vous trouverez également un glossaire.
 

Les produits TENA sont-ils sûrs ?

Tous les produits d’hygiène Essity peuvent être utilisés sans danger pour les usages auxquels ils sont destinés et contiennent des matériaux couramment utilisés dans de nombreux produits d’hygiène absorbants depuis des années par des millions de femmes dans le monde. Les matières premières sont généralement choisies pour leur capacité à absorber et retenir les fluides, à éviter les fuites et à offrir un confort.
 
En outre, nous collaborons avec EDANA, l’association professionnelle internationale des non-tissés et des industries connexes, afin de nous conformer aux normes les plus strictes en matière d’environnement et de sécurité des produits. Les membres d’Edana se sont volontairement engagés à maintenir un niveau élevé de qualité et de sécurité des produits d’hygiène absorbants.
 

Toutes les matières utilisées sont-elles déclarées sur l’emballage ?

Ce n'est actuellement pas légalement requis. Pour aider nos consommateurs, nous déclarons si du parfum a été ajouté afin que les personnes qui y sont sensibles soient alertées.
 
Le tableau ci-dessous présente les principales matières premières contenues dans les produits. Elles sont sélectionnées en raison de leur capacité supérieure à absorber et à retenir les liquides.
 

Qu'y a-t-il dans un produit TENA ?

 
Partie du produit Matière Fonction
Voile intérieur de surface   Fibres en polypropylène / polyéthylène / polyester / viscose.  Le produit assure confort et garde au sec en absorbant le liquide. 
Voile d’acquisition  Matière perméable constituée de fibres de bois et de polyester. Transporte le liquide de la surface au cœur du produit, où il est stocké.
Noyau absorbant

Pulpe de cellulose issue de la pâte à papier 

et superabsorbants.

Absorbe et stocke les liquides.
Colles Les colles/adhésifs sont composés de plusieurs polymères et résines synthétiques.

Les colles ont deux fonctions :

  1. 1. Permettent d’assembler les différents éléments de la protection.
  2. 2. Permettent de positionner le produit dans le sous-vêtement.
Enveloppe extérieure Film polyéthylène. Evite les fuites.
Attaches repositionnables Polymère. Permet d’ajuster le produit .
Elastiques Polymère. Permet d’ajuster la protection au plus près du corps.
Impressions Encre. Soulignent la forme et la fonction de la protection. 
Bande de papier protégeant l’adhésif de la protection Papier enduit de silicone. Cette bande de papier protège l’adhésif au dos du produit
Emballage individuel (certains produits)  Film polyéthylène, avec revêtement silicone sur certains produits. Apporte discrétion et protège la protection pour pouvoir la transporter sans la salir.
Emballage Sachet Sachet en polyéthylène ou boite en carton.

Protège le produit. C’est l’emballage que vous voyez sur les étagères des magasins.


 

Glossaire 

Pulpe de cellulose renouvelable :  : Pulpe à base de fibres de bois provenant de forêts gérées de manière responsable. La pulpe est utilisée dans nos protections. 

Matière en fibres (non-tissé) : Matériau fin, semblable à du textile. Le terme est utilisé dans l'industrie textile pour désigner les matières qui ne sont ni tissées ni tricotées, telles que le feutre.

Polymères Large chaîne de molécules pouvant être naturelles ou synthétiques. Par exemple, le plastique ou votre ADN sont constitués de polymères. 

Polypropylène/polyéthylène/polyester : parmi les types de plastique les plus répandus dans le monde. Utilisés dans une large gamme de produits du quotidien, des sous-vêtements aux couvertures.

Polymère superabsorbant (PSA) : Utilisé pour sa capacité à retenir l'humidité. Couramment utilisé dans les serviettes, les couches et les compresses.

Résines synthétiques : Liquides visqueux qui durcissent rapidement, ce qui les rend idéaux pour lier des matériaux. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact.