Protections d’incontinence pour homme – à quelle fréquence les changer ?

Si vous êtes sujets à l’incontinence, il est important d’avoir les bons produits. Mais il est tout aussi important de vous assurer que vous utilisez ces produits correctement. Les protections TENA pour homme ont un design masculin et discret et offrent une protection supérieure contre les fuites et les odeurs. Et pour leur utilisation, voici des réponses claires concernant la fréquence à laquelle changer les protections, comment traiter les irritations de la peau, et à quelle fréquence changer votre protection la nuit.

Combien de fois devez-vous changer votre protection ?

De manière générale, il est bon de changer votre protection 3 à 5 fois par jour. Mais cela peut varier, en fonction de facteurs comme l’état de votre peau, la quantité de fuites que vous avez, et le type de produit d’incontinence masculine que vous utilisez. L’important est de toujours changer votre produit d’incontinence avant que sa capacité d’absorption ne soit saturée. Cela permet non seulement d’éviter les fuites accidentelles, mais aide à prévenir les problèmes d’hygiène cutanée susceptibles d’entraîner mauvaises odeurs, dermatites et infections inconfortables.
 
Votre protection doit être adaptée à vos besoins spécifiques. Assurez-vous de choisir la bonne taille, le bon niveau d’absorption et le bon type de protection, et assurez-vous qu’elle est correctement en place, avec un ajustement sûr et confortable au niveau de l’entrejambe. TENA offre une vaste gamme de protections masculines conçues pour différents besoins, modes de vie et niveaux d’absorption.
TENA Men Protection Absorbante Niveau 1 et Niveau 2

Protections TENA pour homme

Restez au sec et en contrôle, de jour comme de nuit. Conçues pour offrir un ajustement sûr et confortable, et une excellente protection.

Pourquoi certains hommes changent-ils des protections encore sèches ?

Bien que tous les produits d’incontinence TENA soient confortables et offrent un contrôle des odeurs, certains hommes peuvent souhaiter changer leurs protections plus souvent – surtout les personnes ayant un mode de vie actif.
 
Même si la protection n’est pas vraiment mouillée, vous pourriez vouloir la changer de temps en temps pour vous sentir propre et frais. Faites ce qui vous semble le mieux. Rappelez-vous simplement, quand vous changez de protection, de maintenir la peau de votre zone périnéale propre et protégée avec les bons produits.

Comment traiter les irritations de la peau ?

Une exposition prolongée à l’humidité peut entraîner des lésions cutanées, c’est pourquoi il est important de changer régulièrement votre protection d’incontinence avant qu’elle ne devienne saturée. Si une irritation se produit, lavez d’abord la peau, en utilisant les bons produits, puis séchez-la avec une serviette. Quand la zone est propre et sèche, appliquez une crème barrière pour soigner et apaiser la peau. Si l’irritation continue, consultez un médecin.

Et pour changer les protections d’incontinence la nuit ?

La nuit, c’est différent. Une bonne nuit de sommeil est extrêmement importante pour la santé, et votre produit d’incontinence doit aider à bien dormir, pas le contraire.
 
Pour bien dormir, une absorption supérieure est essentielle. Par exemple, les TENA Men Protection Absorbante Niveau 3, avec leur zone d’absorption sécurisée avec double matelas, peuvent vous aider à rester au sec, confiant et en contrôle, de jour comme de nuit.

Vous n’êtes pas seul

Bien que l’incontinence masculine soit extrêmement répandue, les stigmates sociaux qui l’accompagnent ont la vie dure. Chez TENA, nous travaillons dur pour remettre en question ces perceptions négatives et améliorer l’acceptation. Si vous êtes sujets à l’incontinence mais n’avez pas encore consulté un médecin à ce sujet, rappelez-vous que demander de l’aide est un signe de force, pas de faiblesse. Vous confier à un proche peut être également un vrai soulagement.
 
Enfin, en utilisant les bons produits, vous serez préparé à gérer les défis quotidiens, sans avoir à vous soucier des fuites. Et quant à la fréquence à laquelle changer vos protections d’incontinence, rappelez-vous, A, de toujours changer vos protections quand elles deviennent trop mouillées, et B, de maintenir votre zone génitale sèche, propre et protégée, pour la santé naturelle de votre peau et un meilleur contrôle.