Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquentes sur les fuites urinaires.
Mes symptômes sont différents de ce que j’ai lu sur le site Web TENA Lady, que dois-je faire ?

Sur TENA Lady, nous détaillons les cas les plus courants de faiblesse de la vessie/d’incontinence , il est donc possible que nous n’ayons pas abordé les symptômes que vous avez. La meilleure chose à faire est d’en parler avec votre médecin. Il pourra vous conseiller sur votre situation individuelle. Pour des conseils, consultez notre page Que demander à mon médecin.

Je pensais que seules les personnes âgées étaient concernées par une vessie affaiblie ?

La faiblesse de la vessie est un problème extrêmement courant. En effet, une femme sur trois de plus de 35 ans a des fuites urinaires involontaires. La grossesse, l’accouchement et la ménopause constituent des facteurs de risque. Le régime alimentaire et le mode de vie peuvent également jouer un rôle. Vous trouverez plus d’informations sur les types et causes de l’incontinence dans notre section sur l’incontinence.

Alors, que puis-je faire par rapport à mes fuites urinaires ?

Il existe de nombreux types et causes des fuites urinaires, alors discuter avec votre médecin pour découvrir la cause de vos fuites urinaires est une bonne idée. Nous recommandons également les exercices du périnée. Les exercices de renforcement du périnée, également appelés exercices de Kegel, constituent un moyen vraiment efficace de prévenir, réduire et éliminer les fuites pour la plupart des femmes. La régularité est essentielle : faites travailler votre périnée tous les jours si vous le pouvez. Pour des conseils d’entraînement du périnée, rendez-vous sur notre page Renforcement du plancher pelvien. Rappelez-vous d’être patiente quand vous faites vos exercices du périnée, 3 mois sont généralement nécessaires pour voir une amélioration. En attendant, les produits TENA Lady peuvent vous offrir une protection discrète contre les fuites et les odeurs. Essayez par vous-même en commandant un échantillon gratuit TENA Lady.

Les exercices du périnée ou exercices de Kegel m’aideront-ils vraiment à renforcer ma vessie ?

Chaque personne est différente mais si vous faites travailler votre périnée quotidiennement, vous devriez constater une amélioration après trois mois. Si vous ne voyez pas d’amélioration, ou que vous n’êtes pas sûre de faire les choses correctement, parlez-en à votre médecin ou votre kinésithérapeute. Pour des conseils d’entraînement du périnée, rendez-vous sur notre page Renforcement du plancher pelvien.

Le fait de boire moins aide-t-il à réduire les fuites ?

Non. Ne pas boire suffisamment entraînerait une urine plus concentrée qui irriterait la vessie, ce qui vous amènerait à uriner plus souvent. Buvez normalement, mais faites attention à ce que vous buvez. L’alcool est un diurétique et le café irrite la vessie, les deux pouvant entraîner des sensations d’urgence et un besoin d’uriner plus fréquent. Alors buvez-en avec modération, et évitez de trop boire avant de vous coucher. Vous trouverez plus d’informations sur notre page relative aux choix pour un mode de vie sain quand on souffre d’incontinence.

J’ai peur de voyager, et si je ne trouvais pas de toilettes ?

Vos fuites urinaires ne devraient pas vous empêcher de faire ce que vous aimez. Le meilleur conseil est de bien planifier. Commencez par trouver le bon produit TENA Lady pour vous sentir au sec et en sécurité en toutes circonstances et gardez-en une réserve dans votre sac ou sac à main. Les exercices du périnée sont également un excellent moyen d’aider à réduire les fuites. Vous trouverez plus d’informations sur notre page Incontinence et occasions.

Aurais-je des fuites pendant un rapport sexuel ?

Il existe beaucoup de choses que vous pouvez faire pour plus de sérénité pendant une relation intime ; évitez certaines boissons comme les boissons pétillantes, le café et l’alcool et videz votre vessie avant une relation sexuelle. Les exercices du périnée sont également un excellent moyen de renforcer votre vessie et réduire les fuites. Ils présentent également l’avantage d’augmenter le plaisir sexuel, alors à vos entraînements. Vous trouverez plus d’informations sur notre page Comment concilier fuites urinaires et intimité.

Revenons un peu en arrière : comment fonctionne la vessie ?

Quand vous mangez ou buvez, votre corps absorbe des liquides. Vos reins filtrent alors les déchets et produisent l’urine qui passe dans la vessie en un filet continu. Une fois la vessie pleine, elle envoie des signaux à votre cerveau lui indiquant que vous devez vous rendre aux toilettes. Quand vous êtes aux toilettes et prenez la décision de vider votre vessie, votre cerveau indique alors à la vessie de se contracter et aux muscles du périnée de se détendre et de laisser passer l’urine. Chaque personne est différente, mais en moyenne, la plupart des gens ont besoin d’uriner 4 à 7 fois par jour, et occasionnellement une fois la nuit. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre section sur l’incontinence.

Quel type de produit TENA devrais-je utiliser ?

Nous proposons une variété d’excellents produits qui visent à vous procurer fraîcheur et confiance toute la journée. Des protège-slips pour les petites fuites aux culottes pour une protection sûre et discrète, trouvez le produit le plus adapté à vos besoins dans la section Produits.

Pourquoi TENA Lady ? Ne puis-je pas utiliser des serviettes hygiéniques ordinaires ?

Bien que leur apparence puisse sembler similaire, les produits TENA Lady sont spécialement conçus pour absorber l’urine qui est plus fluide et s’écoule en plus grande quantité que les pertes menstruelles. Ils sont également conçus pour vous protéger contre les odeurs provenant de la décomposition des bactéries présentes dans l’urine. Essayez par vous-même en commandant un échantillon gratuit TENA Lady.

Vos produits sont-ils sûrs ?

Oui. Les produits TENA Lady n’offrent pas seulement une protection contre les fuites et les odeurs, ils absorbent aussi rapidement les liquides et restent secs en surface, pour le confort et la santé de votre peau. Nous employons exclusivement des experts dédiés, dotés de nombreuses années d’expérience en santé de la peau et toxicologie, afin de sélectionner, évaluer et approuver avec soin toutes nos matières premières. Nous mettons également à profit l’expertise des universités et organisations, et travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour assurer que toutes nos matières et tous nos produits présentent les normes de qualité les plus strictes. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment me débarrasser de mes protections TENA Lady ?

Veuillez jeter vos protections TENA Lady à la poubelle ou bien, lorsque disponible, dans une poubelle spécialement conçue pour les serviettes hygiéniques. Pensez à l’environnement et ne les jetez pas dans les toilettes. Avec la plupart des produits TENA Lady, vous pouvez utiliser l’emballage plastique de votre nouvelle protection pour jeter l’ancienne.