Vos clients ont peut-être tout ce qu'il faut pour gérer leur diabète, mais ils peuvent avoir besoin d'un peu de votre expertise pour gérer leur incontinence. Examinons quelques-unes des affections associées au diabète qui peuvent affecter la continence, les mesures que vous pouvez recommander pour prévenir les fuites urinaires et les produits TENA haut de gamme que vous pouvez fournir pour aider vos clients à rester au sec, à l'aise et en confiance.
1. Lésions nerveuses
Au fil du temps, une glycémie constamment élevée peut endommager les petits vaisseaux sanguins qui alimentent les nerfs en nutriments essentiels, provoquant ainsi des lésions nerveuses. Lorsque les lésions nerveuses affectent la zone qui contrôle le système urinaire, des problèmes de vessie peuvent survenir. Les lésions nerveuses peuvent être ralenties, voire évitées, en régulant la glycémie et en adoptant un mode de vie sain.
2. L'obésité
L'obésité accroît le risque de développer un diabète de type 2. L'obésité est également un risque d'incontinence urinaire. Le maintien d'un poids sain est donc non seulement important pour obtenir des avantages en termes de santé tout au long de la vie, mais il est également bénéfique pour votre vessie.
3. Infection des voies urinaires
Une glycémie élevée peut affaiblir le système immunitaire, ce qui augmente le risque d'infection urinaire. L'hyperglycémie peut également entraîner un taux élevé de sucre dans l'urine, ce qui favorise la croissance bactérienne. Les infections urinaires perturbent le processus normal de stockage et d'évacuation de l'urine, ce qui peut entraîner des fuites. Vous trouverez ici des informations utiles sur la prévention et le traitement des infections urinaires.
4. Les médicaments2
Les médicaments contre le diabète qui visent à réduire la glycémie forcent le glucose à passer du sang à l'urine. Cela entraîne souvent une augmentation de la production d'urine et un risque d'incontinence urinaire.
5. Soif accrue
L'hyperglycémie augmente la soif car le sucre présent dans l'urine attire plus d'eau et entraîne donc une plus grande quantité d'urine. Boire des quantités excessives de liquide entraîne des mictions plus fréquentes, ce qui augmente le risque de fuites urinaires. Des visites fréquentes aux toilettes pendant la nuit peuvent perturber le sommeil. Aidez votre client à établir une bonne routine de toilette nocturne grâce aux conseils de cet article.
6. La constipation
Il est assez fréquent que les personnes atteintes de diabète souffrent de constipation, ce qui peut affecter la continence urinaire. Il est donc important de prévenir la constipation et de maintenir un intestin sain en mangeant bien, en buvant beaucoup d'eau et en restant actif. Pour en savoir plus sur la santé intestinale et l'incontinence , cliquez ici.