Réponses aux questions les plus souvent posées.

Je m’inquiète du bien-être de ma famille, et du mien – mais aussi pour l’environnement. Ne vaut-il pas mieux fabriquer des produits complètement naturels ?
Chacun d’entre nous, au sein de l’équipe Sécurité des produits, utilisons les produits Essity à domicile et laissons nos propres familles les utiliser en toute confiance. Nous voulons créer les meilleurs produits tout en contribuant à protéger l’environnement. Nous essayons de trouver le bon équilibre et ne ferons jamais de compromis sur la sécurité de nos produits. 
 
N’oubliez pas non plus, ce n’est pas parce qu’un produit est naturel qu’il est plus sûr pour nous qu’un produit synthétique. Rien n’est tout blanc ou tout noir. De nombreuses choses « naturelles » peuvent en fait être mauvaises pour la santé. 
 
La sécurité d’un produit chimique dépend du produit chimique en question et de la quantité utilisée dans le produit, ainsi que la manière dont le produit lui-même est utilisé. Cela vaut aussi bien pour les produits chimiques naturels ou synthétiques. Les matériaux qui ne répondent pas à nos exigences strictes ne sont tout simplement pas utilisés dans nos produits. 
 
Et bien sûr, quand il existe de meilleures solutions pour l’environnement, nous les utilisons. Tout comme vous, nous chérissons notre planète et nous voulons que nos enfants puissent en profiter également. Nous nous sommes engagés dans de nombreux projets pour réduire notre impact environnemental et nous assurer d’être aussi durables que possible. 
Les produits que ma famille et moi utilisons sont-ils respectueux de la peau ?
Concevoir des produits respectueux de la peau passe avant tout. Nous les utilisons nous aussi – et ne voudrions pas avoir des éruptions cutanées quand nous le faisons. 
 
C’est pourquoi nous vérifions que nos produits sont adaptés aux millions de clients qui les utilisent dans le monde entier et nous assurons que chaque ingrédient réponde à nos normes strictes. 
 
Certains volontaires chanceux peuvent même essayer nos produits avant qu’ils ne soient commercialisés ! Cela signifie que le risque d’irritation de la peau de nos produits finaux est faible. 
 
Plus encore, il est tellement faible que nous avons eu moins d’une plainte par 50 millions de produits d’incontinence vendus. 
Je vois tellement de choses inquiétantes sur Internet concernant l’hygiène intime. Mes produits habituels peuvent-ils être utilisés sans danger ?
Ce qu’on lit sur Internet peut faire un peu peur, non ? Produits chimiques néfastes, blanchiment… ça fait beaucoup. C’est pourquoi nous contrôlons très soigneusement nos produits et matériaux pour nous assurer qu’ils sont sans danger. 
 
Nous allons généralement plus loin que la législation nationale et européenne quand nous testons nos produits. C’est pourquoi les traces de produits chimiques indésirables présentes dans nos produits sont infiniment petites. Si petites que des dispositifs hautement technologiques sont nécessaires pour les détecter. 
 
Nous choisissons également des parfums soigneusement sélectionnés, et étiquetons clairement chacun de nos produits, afin que vous sachiez exactement ce qui se trouve à l’intérieur. Nous avons également des versions sans parfum si vous avez la peau sensible ou êtes allergique. 
 
Vous trouverez plus d’informations sur les ingrédients que nous utilisons ici
Vos produits contiennent-ils des produits chimiques néfastes ?
Il est bon de se rappeler que les produits chimiques ne sont pas toujours mauvais et sont souvent naturels. 
 
Cette sensation délicieusement sucrée quand vous croquez dans une banane, par exemple, est un élément chimique relevé par vos papilles. Tout est composé de produits chimiques. 
 
Mais bien entendu, certains produits chimiques peuvent être dangereux, c’est donc pourquoi nous les contrôlons soigneusement.  
 
Nous utilisons des ingrédients purs uniquement. Et nous sommes vraiment stricts envers nous-mêmes, quand nous créons et testons nos produits, afin de nous assurer que les traces de produits chimiques ne dépassent jamais les concentrations sûres, basées sur les données scientifiques les plus actuelles. De cette manière, nous dormons tranquilles la nuit dans l’assurance que nos produits sont sûrs pour vous, vos proches et le monde entier. 
 
Vous trouverez plus d’informations sur les ingrédients que nous utilisons ici.  
Pourquoi vos produits contiennent-ils des conservateurs, des colles, des colorants et des parfums ?
Nous n’ajouterions jamais quoi que ce soit à nos produits sans raison. Chaque ingrédient de nos produits remplit une fonction et est testé avant d’être ajouté. 
 
Les conservateurs dans nos produits à base d’eau sont là pour empêcher la contamination, et nous devons ajouter des colles à nos produits pour en assembler les différentes pièces. Mais ne vous inquiétez pas, nous sélectionnons chaque colle avec soin, surtout si elle est en contact avec la peau. 
 
Et si nous utilisons des parfums ou colorants dans un produit, c’est pour rendre votre utilisation du produit plus agréable – mais bien entendu, il reste tout aussi sûr. 
Testez-vous vos produits sur les animaux ?
Nous ne testons jamais nos produits sur les animaux à moins que cela ne puisse pas être évité. Par exemple, dans certains pays comme la Chine, nous devons le faire, car la loi l’exige. 
 
Et nous n’ajoutons jamais d’ingrédients ni n’utilisons de matériaux d’origine animale. 
 
Bien que nous prenions le plus grand soin possible, nous choisissons de ne pas étiqueter nos produits comme végan. Nous ne pouvons pas en effet garantir à 100 % que d’autres acteurs de la chaîne d’approvisionnement n’ont pas été en contact avec des matériaux d’origine animale. 
Les règles relatives aux produits d’hygiène et d’hygiène personnelle sont-elles suffisamment strictes pour m’offrir l’assurance qu’ils sont sûrs ?
En matière de sécurité des personnes, il n’y a jamais assez de règles. Heureusement, dans la plupart des pays, ces produits sont bien réglementés pour garantir leur innocuité. Ils doivent se conformer à une variété de règles, telles que : 
 
  • réglementations sur les produits cosmétiques ;  
  • réglementations générales sur la sécurité des produits relatives aux lois sur les produits chimiques ;  
  • réglementations sur les dispositifs médicaux ;  
  • réglementations sur les biocides.  
 
Nous les suivons et les appliquons même dans les pays où les lois sont moins strictes. Après tout, pourquoi choisirait-on de tout faire pour assurer la sécurité des personnes dans un pays et pas dans un autre ? Cela nous semble aller de soi. 
 
Les réglementations évoluent aussi avec le temps. Mais nous ne sommes pas du genre à attendre que les lois changent – nous appliquons la science dès qu’elle est prête.  
 
Vous trouverez plus d’informations sur notre engagement à offrir des produits sûrs dans la Norme internationale fournisseurs d’Essity.