Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

Que signifie assumer ses responsabilités ?

Pour nous, tout a commencé avec des produits de qualité. Et c’est toujours le cas. Car prendre soin des personnes a toujours été la priorité de TENA. Améliorer leur qualité de vie, et les aider à vivre en toute confiance et dans la dignité. Cela n’a pas changé.

Mais cela a toujours signifié d’être prêt à apprendre également. Et à mesure que nous acquérons une meilleure compréhension des liens qui nous unissent mutuellement et nous unissent à notre environnement, notre définition de « soins » s’est élargie également. Cela nous a incités à prendre soin non seulement des hommes, mais aussi de la planète. Aujourd’hui, nous assumons cette responsabilité plus vaste, et nous nous engageons à améliorer notre empreinte environnementale.


C’est avoir un plan pour l’avenir, avec notre programme TENA Protects.

Depuis 2008, nous avons pris des mesures pour rendre chacun de nos produits TENA plus durable. En passant à une électricité 100 % renouvelable dans toutes nos usines. En réduisant l’empreinte carbone de nos produits et services de 50 % d’ici 2030. Étape par étape, pour améliorer notre empreinte environnementale sur la planète.
Icône de deux mains formant un cœur

C’est éliminer les obstacles au bien-être.

Comme les autres marques de la famille Essity, la mission de TENA est d’aider les personnes à mener des vies plus heureuses et plus riches. De nombreuses innovations récentes – comme la protection ultra absorbante TENA Flex, les protections TENA Pants et TENA Slip confortables et plus fines, et TENA Comfort avec ConfioAir – ont non seulement amélioré les normes d’hygiène et de santé pour des millions d’utilisateurs et de soignants, tout en réduisant l’impact climatique*.
 
Nous travaillons dur pour augmenter la sensibilisation, améliorer l’offre de soins, et participer à un dialogue mondial. Nous partageons nos connaissances en matière d’hygiène et de santé en éduquant les jeunes et en favorisant un dialogue ouvert sur l’incontinence, brisant les tabous qui entourent ce sujet. 
 
 
* Résultats pour 2008 à 2015 : 13 % pour TENA Flex, 23 % pour TENA Pants, 15 % pour TENA Slip et 19 % pour TENA Comfort
Une femme âgée souriante pousse un jeune garçon sur une balançoire pneu.
Une icône d’empreinte de pied

C’est réduire notre empreinte carbone à chaque lancement.

Pieds nus d’un groupe de jeunes filles en cercle sur l’herbe verte
En fin de compte, nous savons que d’excellents produits ne suffisent pas. Assumer nos responsabilités pour la nature comme pour les personnes signifie réduire notre impact environnemental, et apporter de réelles contributions à un monde durable.
 
Nos efforts pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies s’alignent sur ces responsabilités. L’un d’entre eux est l’Objectif n° 12, Consommation et Production durables, auquel nous pouvons contribuer en améliorant l’utilisation des ressources pour réduire notre empreinte carbone. Et nous avons déjà vu des progrès significatifs. Depuis 2008, nous avons réduit l’empreinte carbone de nos produits de 11 à 33 %, et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre voire dépasser notre objectif de 50 % d’ici 2030. 
Une icône d’un signe plus et d’un signe moins

C’est faire plus avec moins.

Chez TENA, nous découvrons et innovons en permanence. Trouver de nouvelles manières d’améliorer la vie des personnes tout en améliorant l’empreinte environnementale de nos produits.
 
Cela signifie utiliser des matériaux de qualité supérieure, introduire des designs plus intelligents, le tout en utilisant moins d’énergie issue des énergies fossiles. D’ailleurs, notre prochaine étape est de passer à l’électricité renouvelable dans tous nos sites de production, en commençant avec nos sites de production européens.
Cinq éoliennes sur la crête d’une colline verte, avec un ciel nuageux et ensoleillé, et des montagnes au loin.
Voici quelques objectifs supplémentaires que nous visons à atteindre d’ici 2030 :
 
  • Nous réduirons l’empreinte carbone de nos produits de moitié. 
  • Nous réduirons les émissions de gaz à effet de serre de 18 % pour les principales matières premières, le transport et les déchets générés. 
  • La moitié de toutes nos innovations seront des innovations concernant la nature.
  • 100 % des sites de production d’Essity convertiront tous leurs déchets en matériaux utiles ou en énergie.
Une icône de quatre flèches incurvées pointant dans le sens des aiguilles d’une montre à l’intérieur d’un cercle

C’est aider à construire une société circulaire.

Nous voulons concevoir des produits et services s’intégrant dans une société circulaire où l’on gaspille moins, et où plus de produits sont réutilisés et recyclés. C’est un objectif ambitieux, et pour y arriver, cela implique une pensée plus créative, de nouveaux modèles et de nouveaux partenariats.
 
Nous avons déjà pris un bon départ. Par exemple, notre société a été l’une des 300 premières entreprises à signer et s’être engagée envers l’initiative « Une ligne dans le sable – Engagement mondial à éliminer la pollution plastique à sa source ». En honorant cet engagement, nous œuvrons constamment à atteindre 100 % d’emballages recyclables, constitués de 85 % de matériaux renouvelables et recyclés, d’ici 2025, et convertir les déchets de tous nos sites de production en matériaux et énergie d’ici 2030. 
Piles de tuyaux sur le sol d’un entrepôt d’un site de dépulpage
Voici nos résultats jusqu’à présent.
 
  • Nous sommes parvenus à un taux de récupération de 63 % sur les sites de production d’Essity à la fin de l’année 2019. 
  • Le service TENA Solutions a permis de réduire les taux de déchets jusqu’à 30 %. 
  • 79 % de la matière première à base de fibre de bois des produits et emballages Essity a été certifiée FSC® ou PEFC™ en 2019. 
Une icône avec deux mains qui s’étreignent

C’est offrir des choix aux consommateurs soucieux de l’environnement.

Nous savons tous que nous devons changer nos habitudes de consommation pour réduire notre empreinte carbone individuelle. Mais de nombreuses personnes considèrent que les entreprises qui fabriquent les produits destinés à la grande consommation doivent également assumer une part de cette responsabilité. 
Deux femmes faisant du yoga dehors en une journée ensoleillée
Nous sommes d’accord avec cela. Quand vous utilisez les produits TENA, cette partie de votre empreinte carbone devient notre responsabilité. C’est notre travail de vous aider à mener une vie à faible empreinte carbone sans avoir à sacrifier votre bien-être, ou le bien-être de vos proches. 
 
Et nous sommes sur la bonne voie. En réduisant notre empreinte carbone, et la vôtre, pas à pas. 

Les produits TENA sont plus transparents que jamais.

Nous avons rendu l’empreinte carbone des produits TENA consultable par tous, ainsi que le détail de tous leurs ingrédients.