Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

Mon proche a besoin d’aide à distance

Femme plus âgée avec des fleurs – s’occuper d’un proche habitant dans une autre ville
Vous habitez peut-être à une certaine distance d’un proche qui a besoin de votre aide – un parent âgé, par exemple. Et peut-être vous demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui. De nombreux aidants sont dans cette situation. Ils nous ont appris que vous pouvez aider votre proche, même à distance. Vous pourriez :
 
  • donner à votre proche un soutien émotionnel via vos contacts mutuels
  • coordonner les services pour lui (par exemple, s’assurer qu’un soignant ou une personne lui rendent visite, pour vous assurer ensuite qu’il n’y a pas de problème)
  • gérer ses dossiers de santé et médicaux, et faire le trajet pour l’accompagner aux visites médicales
  • vous informer pour savoir quand il aimerait avoir de la compagnie et vous arranger pour qu’un membre de la famille ou un ami lui rende visite à ce moment-là
S’occuper d’un proche à distance peut représenter un défi. Mais il existe des manières de s’assurer que cela fonctionne. Voici des suggestions pour vous aider à offrir une aide à votre proche à distance :

Informez-vous sur sa situation

Un bon moyen de commencer est d’en apprendre plus sur sa situation, les difficultés potentielles auxquelles il est confronté et le niveau d’aide dont il a besoin. Essayez d’identifier les ressources et options locales que vous pouvez gérer à distance. Prenez note des problèmes médicaux dont souffre votre proche, et toutes questions juridiques ou financières. 
 
Incluez des coordonnées, informations relatives aux assurances, numéros de compte et autres détails importants. Essayez d’en apprendre le plus possible sur sa maladie et le traitement dont il peut avoir besoin.

Hygiène et produits d’incontinence

Comme il vit seul, votre proche est probablement capable de prendre soin de lui-même la plupart du temps. Même si c’est le cas, vous pouvez lui simplifier la vie en l’aidant à choisir le bon type de protection d’incontinence. Les sous-vêtements absorbants jetables TENA sont conçus comme des sous-vêtements classiques – faciles à mettre, sans aide. Découvrez à quel point les sous-vêtements absorbants TENA sont faciles à utiliser – regardez cette vidéo.
 
La situation de chaque personne incontinente est unique. Alors pour trouver le produit qui offre un niveau d’absorption adapté pour votre proche, utilisez notre rubrique sélection de produits TENA

Établissez un réseau local de contacts que vous pouvez appeler

Si vous habitez loin de la personne que vous aidez, vous pourriez organiser des visites régulières de voisins, d’amis et de la famille. Ils pourraient ensuite vous tenir au courant de l’état de santé de votre proche. Vous pouvez même suggérer à votre proche d’engager un aidant professionnel local pour s’occuper de lui et lui tenir compagnie. Quelle que soit votre décision à tous deux, il est important qu’il ait un contact sur place en cas d’urgence.

Restez en contact régulièrement

Si votre proche a un téléphone portable, il est bon de s’assurer qu’il sait s’en servir. Et qu’il y a enregistré les numéros importants. Certains opérateurs ont des tutoriels en ligne ou en boutique avec des forfaits économiques pour les seniors qui n’utilisent leur téléphone qu’en cas d’urgence. 
 
Il peut également être judicieux de se pencher sur les options disponibles sur les téléphones pour les personnes âgées – par exemple, les commandes vocales, les boutons plus grands et la compatibilité avec les appareils auditifs. 

Préparez-vous aux urgences

Essayez de vous mettre en situation et de vous demander ce que vous feriez si votre proche avait une urgence. Il est bon de noter quels contacts sur place peuvent être disponibles rapidement. Vous devrez également être prêt, avec de l’argent en réserve, à vous rendre au domicile de votre proche – à tout moment.
 
Vous pourriez acheter un bracelet avec téléassistance destiné à votre proche – s’il est d’accord. Ces dispositifs s’activent à l’aide d’un bouton pour vous alerter vous ou un aidant sur place en cas d’urgence. 

Obtenez l’aide de professionnels

Il peut être vraiment utile d’engager des aidants professionnels qui peuvent offrir à votre proche des repas, des soins personnels et d’autres services. Un responsable de soins gériatriques, ou un assistant social, pourrait aussi s’occuper de votre proche.

What are cookies?

Lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet.