Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

Changer les produits d’incontinence

Femme plus jeune assise avec une femme âgée dehors – comment changer votre proche
Lorsque les produits d’incontinence doivent être changés, il est normal de se sentir gêné. Si vous le faites avec douceur et respect, vous vous sentirez tous deux plus à l’aise. Savoir changer les produits de votre proche aidera à simplifier et accélérer le processus, aidant ainsi à minimiser la gêne ressentie. 
 
Avant de faire quoi que ce soit, néanmoins, il est important de trouver le produit le plus adapté à votre proche – celui qui offre la meilleure sécurité possible contre les fuites et un confort optimal. 

Comment choisir le bon produit

Il existe différents types de produits d’incontinence et vous vous demandez peut-être lequel est adapté aux besoins de votre proche. 
 
Voici les étapes simples pour vous aider à choisir :
Étape 1 :

Trouvez le type de produit qui correspond le mieux au besoin de votre proche et le niveau d’assistance dont il a besoin :
 
> A besoin d’un peu d’aide 
> A besoin de beaucoup d’aide 
> A des problèmes de santé mentale

Étape 2 :

Choisissez le niveau d’absorption (quantité d’urine que le produit peut absorber) en fonction du degré d’incontinence de votre proche. Le niveau d’absorption est souvent indiqué sur le paquet sous forme de gouttes : plus il y a de gouttes, plus le produit est absorbant. Si vous n’êtes pas sûr de savoir quel niveau d’absorption acheter, demandez conseil à votre médecin ou à un autre professionnel de santé.

Étape 3 :

Trouvez la bonne taille de produit. La taille est importante pour le confort et la sécurité anti-fuites. Un produit trop grand pose un gros risque de fuites car il ne sera pas correctement ajusté. 
 
Comme les vêtements, les produits d’incontinence sont disponibles en différentes tailles : extra small (XS), small (S), medium (M), large (L) et extra-large (XL). Consultez votre médecin ou un autre professionnel de santé si vous n’êtes pas sûr de la taille de votre proche. Ou essayez différentes tailles – commander des échantillons.

Pour connaître la protection la plus adaptée à votre proche, utilisez notre outil de sélection de produits TENA. La variété de nos produits qui est disponible dans les magasins locaux dépend de votre emplacement. 


Découvrez les techniques de pose des produits d'incontinence

Consultez nos vidéos de technique de pose :