Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

Margaret, 60 ans, à propos de l’incontinence au quotidien

« J’avais du mal à vivre le moment présent »
Femme d’âge mûr épanouie qui enfile son casque, se tenant près de vélos en ville

Témoignage de Margaret

« Je suis une femme de 60 ans qui adore le camping et les barbecues entre amis. Je n’avais jamais pensé que les fuites urinaires m’empêcheraient de vivre à fond ma passion pour les activités de plein air. Même les plaisirs simples, comme lire au soleil devant la maison, étaient devenus un problème. Je me réjouissais à l’avance de mes week-ends dans la nature qui comblaient mon goût pour l’aventure, mais malheureusement cela a changé. J’avais du mal à me détendre car je devais m'assurer en permanence que des toilettes se trouvent à proximité de l’endroit où j’étais. J’ai découvert que mes fuites étaient le résultat de la radiothérapie que j’ai suivie dans le cadre du traitement de mon cancer. Je suis fière de pouvoir dire que j’ai gagné la lutte contre la maladie, mais j’ai vite été confrontée à un nouveau défi : les fuites urinaires.
 
En tant que coordinatrice d’un programme conçu pour aider les vétérans sans abri, j’ai passé beaucoup de temps sur la route, sillonnant le Kentucky. Passant plusieurs heures d’affilée en voiture sans accès aux toilettes, je ne savais pas comment gérer mes envies urgentes et mes fuites urinaires, et ma confiance en moi en a pris un coup. Passionnée par mon travail qui consiste à aider les personnes dans le besoin, j’étais dévastée à l’idée de devoir arrêter de travailler, à cause des fuites et des problèmes que cela occasionnait.
 
Cherchant à tout prix à trouver une solution, j’en ai parlé à une amie proche qui elle aussi a souffert de faiblesse de la vessie suite à une radiothérapie. Son oncologue lui a parlé des protections contre l’incontinence, spécialement conçues pour tous les types de fuites. Elle m’a conseillé d’essayer TENA.
 
J’ai mis un certain temps avant de me décider à essayer les serviettes, car je n’étais pas sûre que ce soit le bon choix. Mais je voulais reprendre ma vie en main, alors j’ai suivi les conseils de mon amie et j’ai essayé un échantillon gratuit de serviettes TENA. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais j’avais trouvé un nouvel allié ! Impressionnée de constater à quel point le produit était respirant et discret, j’ai pu reprendre la route sans être freinée par la crainte d’avoir des fuites. Et plus important encore, j’arrivais à destination en me sentant au sec et en confiance. Grâce à TENA, je peux continuer à exercer le travail que j’aime avec assurance.
 
Ayant vaincu le cancer et retrouvé ma liberté, je suis heureuse d’avoir choisi d’utiliser les produits disponibles qui, comme TENA, me permettent de rester la femme sociale et engagée que je suis. »
Une femme d’âge mûr photographie le coucher de soleil sur la mer

Tout comprendre sur les fuites urinaires

Informations précieuses sur l’incontinence.

Vue de face d’une Chef sereine et confiante à côté d’un camion-cantine en ville

Trouvez la protection idéale

Laissez-nous vous aider à trouver la bonne protection.

Femmes qui discutent sur une plage

Cinq minutes par jour

Découvrez les bénéfices des exercices du périnée.

Une joggeuse avec des écouteurs dans les oreilles regarde l’heure sur sa montre

What are cookies?

Lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet.