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Luttez contre les fuites grâce aux exercices de Kegel

Renforcer les muscles du plancher pelvien permettra de réduire l’incontinence.
Femme qui rit avec sa petite-fille sur les genoux lors d’un pique-nique

La chose qui fait vraiment la différence

Votre vessie est maintenue en place par les différents muscles de votre plancher pelvien. Tant que ces muscles fonctionnent bien, vous contrôlez complètement le processus de miction. C’est quand les muscles perdent de leur tonus que les fuites peuvent commencer à se produire. C’est pourquoi l’une des choses les plus importantes en ce qui concerne la prise charge de l’incontinence est d’apprendre à isoler les muscles du plancher pelvien et de les faire travailler régulièrement. C’est la chose qui fonctionne le mieux, avant tout autre effort, pour limiter les fuites urinaires. 

Entraînement invisible

Ce qui est génial, avec les exercices du plancher pelvien, ou exercices de Kegel, c'est que vous pouvez les faire partout, n’importe quand, sans que personne ne s’en aperçoive. En réunion, à l’arrêt de bus, ou lors d’un dîner : serrez, serrez, serrez. Le plus gros travail est de ne pas oublier de les faire.

Exercices de renforcement du plancher pelvien

Apprenez à contracter vos muscles internes et éliminez les fuites.

Deux femmes font leur jogging sur un petit chemin dans les bois

Vivre avec l’incontinence à l’effort

« Je n’avais jamais pensé que les fuites urinaires m’empêcheraient de vivre comme je l’entends. »

Margaret
60 ans

Femme d’âge mûr épanouie qui enfile son casque, se tenant près de vélos en ville

Conseils et astuces

L’incontinence n’a pas à dicter votre vie – informez-vous de manière à reprendre le contrôle.

Deux femmes avec des vélos se reposent sur l’herbe dans un champ ensoleillé

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