Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

En quoi la grossesse peut affecter votre vessie

Une femme enceinte à la fenêtre se tient le ventre

À quoi s’attendre lors d’une grossesse

La grossesse est généralement un moment heureux. Attendre l’arrivée d’un nouveau membre de la famille est excitant et même palpitant. Mais il ne faut pas ignorer les côtés moins commodes liés à la croissance d’une autre personne dans le corps humain. Par exemple, le bébé ne va pas laisser vos organes l’empêcher de grandir. « Tous ces machins » doivent donc bouger pour lui faire de la place. Et votre tout-petit montrera peu de respect pour votre vessie quand il commencera à donner des coups de pied, qui peuvent vous donner envie d’uriner très régulièrement. 
 
Le poids supplémentaire porté au cours d’une grossesse peut augmenter la pression au niveau des muscles du périnée, des ligaments et de la vessie. 
 
Pendant la grossesse, le corps sécrète des hormones qui agissent sur les tissus et les muscles de l’organisme pour leur permettre de s’étirer au fur et à mesure que le bébé grandit. Cela permet aux muscles du périnée de s’assouplir et de se détendre pour faciliter l’accouchement. En revanche, ce peut être plus difficile pour les muscles et les ligaments de maintenir en place les organes pelviens. Et après l’accouchement, les fuites peuvent se poursuivre, car l’accouchement affaiblit les muscles du périnée, ce qui peut entraîner une incontinence urinaire à l’effort. De nombreuses femmes qui souffrent d’incontinence liée à la grossesse trouvent que les exercices de Kegel sont très efficaces.

Types d’incontinence

Il existe trois principaux types d'incontinence

Trois femmes d’âge mûr assises sur le canapé d’un salon et en train de discuter

Que dois-je demander à mon médecin ?

Exemples de questions à poser à votre médecin.

Une femme médecin munie d'un stéthoscope sourit dans un couloir d’hôpital

Trouvez la protection idéale

Laissez-nous vous aider à trouver la bonne protection.

Femmes qui discutent sur une plage

What are cookies?

Lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet.