Comment faire pour bien soigner sans se ruiner ?

S'occuper d'un proche n'a pas de prix. Nous en convenons. Néanmoins, le choix des protections pour l'incontinence peut avoir une influence à la fois sur la qualité et sur le coût des soins. Cette partie du site est un guide pratique qui explique quels sont les facteurs susceptibles d'avoir un impact positif sur la qualité des soins et sur les coûts de prise en charge de l'incontinence.

S'occuper au mieux de votre proche

Pour bien prendre en charge l'incontinence, le plus important est d'assurer le confort tant physique que psychologique de votre proche. A cet égard, le critère fondamental est d'utiliser des produits qui assurent le confort maximum tout en évitant les effets secondaires négatifs provoqués par l'incontinence. En effet, les fuites urinaires, le fait de se réveiller sur un matelas humide ou les irritations cutanées entraînent des répercussions physiques, psychologiques et financières.

Quels sont donc les facteurs qui permettent d'éviter ces conséquences ?

• Une protection dotée d'une absorption rapide et efficace permet à la peau de rester confortablement au sec et d'éviter tout suintement.
• Les produits conçus en fonction de l'état physique et mental de votre proche augmentent le confort et permettent de consommer moins de protections
• Moins d'humidité signifie moins de risque d'irritation cutanée, en particulier si votre proche doit rester assis ou allongé pendant de longues périodes du fait d'un handicap ou d'une blessure.
• Si vous devez changer votre proche en position allongée, il existe des produits spécifiques qui vous demanderont moins d'efforts et vous éviteront de vous faire mal au dos
• Moins de fuites, cela signifie également moins de réveils et de changements de draps au milieu de la nuit
• Moins de fuites signifie des nuits plus tranquilles pour vous et pour votre proche
• Moins de fuites signifie moins de changes qui dérangent et moins de linge à laver
• Moins de fuites signifie moins de gêne et d'exclusion sociale
• Moins d'irritation cutanée permet d'éviter le recours à des traitements supplémentaires pour gérer les problèmes de peau
• Un indicateur d'humidité permet d'éviter les changes superflus
• Pour trouver le bon niveau d'absorption et la taille de protection adaptés à votre proche : il n'est pas nécessaire d'acheter la protection dotée du plus haut taux d'absorption et vous avez peut-être besoin de produits différents pour le jour et la nuit.

Pour prendre soin de votre proche sans vous ruiner, il ne suffit donc pas de comparer le prix des produits. Il vous faut choisir la bonne taille et le bon niveau d'absorption et vérifier que la protection est correctement positionnée pour assurer le confort et la sécurité de la personne. C'est ainsi que vous et votre proche vous sentirez mieux psychologiquement, physiquement et financièrement.

Découvrez comment TENA s'engage à développer des produits pour prendre soin au mieux de votre proche dans la rubrique Les avantages TENA.

Utilisez notre outil Sélection de produits pour identifier le produit adapté à vos attentes et à celles de votre proche.