Comment un petit changement peut faire une grande différence

Apprenez comment une maison de retraite a réussi à fournir les meilleurs soins au meilleur coût grâce à TENA Services et à l'utilisation de produits modernes pour l'incontinence TENA.

Économie réalisée : 2,5 fois le budget annuel affecté aux produits d’incontinence

Réduction des coûts en %

  • Blanchisserie -40,2%

    La réduction des fuites diminue les services de blanchisserie (draps, serviettes et vêtements) et la consommation d'énergie.

  • Traitement de la peau -73,1%

    La respirabilité, l'absorption rapide et l’excellente rétention des protections permettent une réduction des irritations de la peau. Une réduction de la consommation a également un effet sur l'environnement.

  • Fuites -40,2%

    Une protection mieux adaptée à la morphologie de la personne et une meilleure absorption évitent les fuites.

  • Change des protections -3,1%

    Un changement de protection plus ergonomique et plus rapide permet de libérer du temps pour des soins plus valorisants. Mesuré et vérifié par Locomotion BV.

  • Protections -13,2%

    Les dépenses en protections pour l’incontinence sont réduites car une protection mieux adaptée signifie un nombre inférieur de produits par résident et par jour. Les coûts en traitement des déchets diminuent également - une réduction de la consommation de produits entraîne moins de déchets et moins d'impact sur l'environnement.

Zuwe Zorg est un établissement de soins hollandais qui a travaillé en partenariat avec TENA afin de réduire les effets de l'incontinence sur le quotidien du personnel et des résidents des maisons de retraite. Et plus particulièrement pour réduire les coûts annuels afférents.

Réalisé auprès d’environ 400 résidents, le partenariat a impliqué l’adoption totale des tous derniers et des plus innovants produits TENA : TENA Flex, TENA Pants et TENA Lady. Zuwe Zorg a été totalement soutenu par TENA Services - de la planification initiale à la formation du personnel en passant par la mise à disposition des outils pour mesurer et rapporter les résultats.

Cliquez ci-dessous pour entendre le récit complet de Thom van de Pol, gestionnaire chez Zuwe Zorg.