Conseils et astuces

Profitez de chaque instant grâce aux conseils et astuces d’hommes qui savent de quoi ils parlent. Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations utiles provenant des meilleurs experts.
Comment reprendre le contrôle

Comment reprendre le contrôle

Détendez-vous et buvez. En vous détendant et vous hydratant correctement, contrôler votre vessie deviendra un jeu d’enfants. Notez que le tabac joue un rôle néfaste sur le fonctionnement de l’appareil urinaire. Alors profitez-en pour arrêter de fumer.

Conseils et astuces

Hydratez-vous

Hydratez-vous

Ne limitez pas votre consommation d'eau. Vous pensez peut-être que boire moins limitera les risques de fuites urinaires. Au contraire, en cas de déshydratation, l’urine est nettement plus concentrée, un phénomène responsable d’infections de la vessie qu’il est préférable d’éviter.

Avec modération

Avec modération

Les stimulants tels que le café, l’alcool ou les édulcorants artificiels peuvent jouer un rôle néfaste sur le besoin d’uriner. Ne vous inquiétez pas pour autant. Il est inutile de tourner le dos à tout ce que vous aimez manger et boire. Vous pouvez simplement réduire votre consommation de caféine, par exemple.

Arrêtez de fumer

Arrêtez de fumer

Vous connaissez déjà tous les effets néfastes du tabac sur la santé. Mais, vous avez besoin d’une raison supplémentaire pour arrêter ? En voilà une : saviez-vous que le tabac aggrave les dysfonctionnements de l’appareil urinaire ? Sans parler du fait que la toux du fumeur n’est pas franchement la bienvenue lorsque l’on souffre de fuites urinaires.

Détendez-vous

Détendez-vous

Il ne fait pas bon être stressé. Tout particulièrement car le stress peut être la cause de fuites urinaires ou d’une aggravation de vos symptômes. Des exercices de relaxation, de respiration ou de méditation, peuvent vous aider à reprendre le contrôle de votre vessie.

Témoignage

Voici un conseil qui m’a bien aidé. Limitez votre consommation de boissons plusieurs heures avant le coucher.

Jacques,
67 ans

Exercices

Entraînez-vous

Découvrez tous les exercices qui peuvent vous aider à garder le contrôle.

Exercices utiles pour garder le contrôle des fuites urinaires

Découvrez votre protection idéale

La protection adaptée à vos besoins

Vous ne savez pas quelle protection TENA Men choisir? Nous sommes là pour vous conseiller.

Questions sur les fuites urinaires

Témoignage

Je ne veux pas que mes collègues voient mes protections usagées dans la poubelle des toilettes, alors je les enroule dans du papier toilette avant de les jeter.

Thierry,
42 ans

What are cookies?

Lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet.