Comment parler des fuites urinaires


Parler de problèmes aussi intimes que les fuites urinaires peut s’avérer embarrassant. Et pourtant, pour trouver une solution, vous devrez pouvoir aborder ce sujet sans gêne avec votre médecin, mais aussi avec vos proches.

Comment parler des fuites urinaires

Parler à vos proches

Pour vous aider à accepter votre situation, vous pouvez choisir de parler à votre partenaire, à un ami proche ou à un médecin. En faisant le premier pas et en parlant de vos problèmes autour de vous, vous pourrez bien obtenir l’aide dont vous avez besoin et trouver rapidement la solution qui vous convient.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. Des millions d’hommes dans le monde parviennent chaque jour à maîtriser les problèmes urinaires. Il se peut même que certains de vos amis rencontrent les mêmes troubles que vous.

Enfin, ou plutôt surtout, n’oubliez jamais que rien ne doit vous empêcher de faire ce que vous aimez. Faites le premier pas vers une nouvelle qualité de vie en parlant de vos problèmes à quelqu’un en qui vous avez confiance.


Parlez à votre médecin

Les problèmes de santé intimes, tels que les fuites urinaires ou les mictions fréquentes, sont parfois difficiles à aborder. C’est pourquoi, il convient de se rappeler que bien que le sujet soit quelque peu gênant pour vous, il ne s’agit que d’un problème médical parmi d’autres pour un médecin. N’hésitez pas à poser des questions. Après tout, c’est encore le meilleur moyen d’obtenir les réponses que vous cherchez.

Voici quelques conseils vous permettant de préparer votre rendez-vous chez le médecin :

  • Dressez une liste de vos symptômes. Cela aidera le médecin à identifier le type de problème dont vous souffrez et à en déterminer la cause.
  • Souvent, les patients oublient leurs questions une fois face au médecin. Par conséquent, il peut être utile de préparer une liste écrite de vos questions avant votre rendez-vous. Vous vous assurez ainsi d’obtenir toutes les réponses que vous cherchez.

Articles liés

Sortir malgré les fuites urinaires

Souvent, les hommes souffrant de fuites urinaires craignent de sortir en public. La peur des fuites les conduit peu à peu à l’isolement. Mais avec un plan d’attaque en bonne et due forme, vous pourrez bientôt contrôler les fuites et reprendre vos activités en toute confiance.

Rester actif malgré les fuites urinaires

Les fuites urinaires, quel que soit leur type, ne doivent pas vous empêcher de vivre la vie dont vous rêvez.

Tout comprendre

Quels sont les causes et les différents types de fuites urinaires ?

Les types et les causes des fuites urinaires et de l’incontinence

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?

ÉCHANTILLON GRATUIT

What are cookies?

Lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet.