Responsabilités sociales

Les produits pour l’incontinence répondent aux besoins de base des individus qui souffrent d’une faiblesse de la vessie. Les avantages qu’ils apportent ont un impact positif significatif sur la qualité de vie. En augmentant leur indépendance, leur confiance et leur liberté de mouvement, les patients prennent part à des activités sociales et profitent pleinement de la vie, en étant actifs.

L’incontinence est très courante : la faiblesse de la vessie affecte une femme sur quatre de plus de 35 ans ; un homme sur huit a des problèmes de contrôle de vessie à un moment de sa vie. Cependant, cette situation fait l’objet d’un stigmate social et psychologique. TENA travaille depuis des années à informer les gens sur l’incontinence, à ouvrir le dialogue afin de briser le stigmate et de normaliser cette maladie.

TENA et sa maison mère SCA travaillent avec bon nombre d’organisations scientifiques pour élever les normes des soins de l’incontinence, soutenir la recherche sur l’incontinence et améliorer non seulement la formation des professionnels des soins de santé, mais aussi la qualité des informations qu’ils fournissent. Ce travail est vital pour initier le dialogue et défier les tabous qui entourent l’incontinence, ainsi que pour améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent d’une faiblesse de la vessie.

Nous avons également créé CoreWellness, un programme développé avec d’éminents experts pour améliorer la résistance des muscles du noyau corporel et augmenter le bien-être général. Des études montrent qu’en suivant le programme consacré au plancher pelvien, on peut soigner l’incontinence urinaire chez 2 femmes sur 3, ainsi qu’améliorer les postures et la résistance générale.