L'évaluation du cycle de vie

Éco-actions

Les éco-actions sont notre engagement permanent à développer des produits et des services qui améliorent la qualité de la vie quotidienne, tout en minimisant notre impact sur l’environnement.

SCA s’est engagé depuis les années 1990 à mesurer et réduire l’impact environnemental total de nos produits, grâce à un processus connu sous le nom d’Analyse de cycle de vie (ACV).

L’évaluation du cycle de vie se fait à chaque étape de la production de TENA, du sourcing des matériaux à leur élimination. Ceci nous permet de calculer l’empreinte carbone du produit. L’empreinte carbone est la somme de tous les gaz à effet de serre émis durant le cycle de vie des produits. Ces informations nous permettent de faire les meilleurs choix en matière d'environnement. Vous trouverez des informations complémentaires sur les phases du cycle de vie TENA dans les pages qui suivent.

Nous avons déjà réalisé de grands progres. En Europe, entre 2008 et juillet 2009, nous avons réduit l’empreinte carbone des produits TENA de 30 à 17 %. Par exemple, l’empreinte de TENA Flex a été réduite de 17 % et celle de TENA Lady de 11 %. (Ces données ont été vérifiées par un organisme indépendant : l'IVL, Institut suédois de Recherche pour l’Environnement).

Nous souhaitons réduire encore davantage notre empreinte carbone :

• en développant des solutions durables, tout en améliorant sans cesse la conception de nos produits et en utilisant les matériaux de façon plus efficace
• en nous assurant que les matières premières que nous utilisons proviennent de sources responsables
• en réduisant les déchets des produits et des emballages après leur usage
• en réduisant nos émissions carbone provenant de combustibles fossiles et notre achat d’électricité et le chauffage de 20 % entre 2005 et 2020
• en réduisant sans cesse les déchets dans nos usines
• en travaillant avec nos fournisseurs pour réduire les émissions carbone dans toute notre chaîne logistique.