La mission de TENA

Notre mission est claire : améliorer le quotidien de toutes celles et tous ceux, à travers le monde, qui vivent avec ou côtoient l'incontinence dans leur travail.

Il s'agit de soulager des hommes et des femmes...

Trouble incroyablement fréquent, l'incontinence n'est pas fonction de l'âge ni de l'état de santé général et peut même survenir dans la fleur de l'âge.

Même s'il ne s'agit pas nécessairement en soi d'un problème de santé grave, le tabou qui l'entoure peut remettre en cause la confiance des personnes touchées et les isoler socialement. Face à la crainte permanente d'un « accident », certaines activités pourtant banales du quotidien - comme faire ses courses, pratiquer une activité physique ou tout simplement soulever son enfant pour un câlin - peuvent paraître insurmontables.

Si ce trouble n'est pas correctement pris en charge, les personnes qui en souffrent risquent de se replier sur elles-mêmes, se refusant tous les petits plaisirs de la vie.

Pour TENA, l'incontinence ne doit pas empêcher les gens de mener une vie épanouie et bien remplie. Ce credo est au coeur de notre démarche : qu'il s'agisse de développer des produits et services, de promouvoir les bonnes pratiques de prise en charge de l'incontinence auprès des établissements de soins ou d'informer le grand public.

... et de proposer les meilleurs soins possibles


Dans une société vieillissante, il est inévitable qu'une proportion croissante de la population ait besoin d'une assistance concrète, que ce soit par leurs proches à domicile ou bien par des professionnels dans des institutions spécialisées. Pour la famille, la prise en charge de l'incontinence est une tâche lourde d'un point de vue émotionnel, physique et financier. Nous nous efforçons de proposer les meilleurs conseils, les meilleurs produits et le meilleur support pour les aider à préserver la meilleure qualité de vie possible, pour eux-mêmes et la personne dont ils s'occupent.

TENA travaille de longue date aux côtés des professionnels de santé et peut ainsi développer des produits, services et supports informatifs toujours plus efficaces qui optimisent le soin au patient en tenant compte des besoins des soignants et des réalités économiques d'une telle prise en charge à grande échelle.